Des étudiants de l’UEH se rallient autour d’un mouvement dénommé ‘’Fantom UEH’’.


En vue de continuer à exprimer leur ras-le-bol contre l'assassinat de leur frère étudiant, Grégory Saint-Hilaire, succombé dans l'enceinte de l'École Normale Supérieure(ENS), le vendredi 02 Octobre dernier, des étudiants de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont lancé à Port-au-Prince, le 7 octobre 2020, une nouvelle vague de protestations dénommée “Fantôme UEH".

À l’instar des “policiers” du groupe de Fantôme 509, des étudiants issus de plusieurs entités de l'Université d'État d'Haïti ont initié un mouvement de protestation dans la capitale haïtienne, baptisé "Fantom UEH". 

Selon une source proche de notre agence en ligne, Ces étudiants protestataires ont sillonné les artères de l’avenue Christophe, à proximité de l’Institut national de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI), ce pour réclamer justice pour l'étudiant en question.

Des dégâts matériels, signalons-le, ont été enregistrés lors du déroulement de cette journée de protestation. À l’angle des rues Saint-Honoré et Monseigneur Guilloux, un camion appartenant à l’État haïtien a été incendié par des étudiants qui réclamaient justice en faveur de leur camarade Grégory Saint-Hilaire.

 À noter qu'un agent de l’Unité de la sécurité générale du palais national (USGPN) est suspecté d’avoir commis ce crime crapuleux qui plonge, encore une fois, l'UEH dans le deuil, qui n'a pas encore fini de pleurer le professeur Monferrier Dorval.

 

VladimirSERGILLES, auteur.                                             



Comments

Popular posts from this blog

CHCL, une bombe à retardement qui ne dérange pas.

Haïti-Insécurité: Une étudiante de l’UEH enlevée à l’Estère.

CHCL-FOOT: La FSG sacrée championne de la 4ème édition du championnat inter-facultaire