CHCL-FOOT: La FSS qualifiée pour les demi-finales, malgré une défaite contre la FASE

 

À l'issue d'un match à la tension extrême, où l'enjeu était de taille, l'équipe de football de la Faculté des Sciences de la Santé(FSS) a perdu face à celle de la Faculté des Arts et des Sciences de l'Education(FASE), le lundi 17 juillet 2023, mais s'est qualifiée pour les demi-finales de la compétition, grâce au cumul des trois matchs.

Ils l’ont fait! Les joueurs de l'équipe de  football de la Faculté des Sciences de la Santé ont obtenu leur  qualification dans la souffrance pour les demi-finales du championnat inter-facultaire, malgré une défaite 1-0 face aux joueurs de la Faculté des Arts et des Sciences de l'Education. Cette  compétition, organisée par l'Association Sportive Phoenix des Étudiants du CHCL(ASPE-CHCL) en collaboration avec le Bureau de la Vie Universitaire du Campus, réunit les équipes de football des six (6) Facultés du Campus Henry Christophe de Limonade et l'équipe de l'Administration et Professeurs.

En effet, les hommes des sciences de la santé se sont présentés sur le rectangle vert du Parc Raphaël du CHCL avec l'objectif d'arracher leur billet qualificatif pour les demi-finales de la compétition. Pour ce faire, la sélection de la FSS devait coûte que coûte éviter de perdre avec un écart de deux buts sans marquer. Et, au bout du suspense et après un scénario de folie, les joueurs de la FSS ont eu gain de cause face à la FASE, vainqueure de la dernière édition de la compétition. L'unique but de la rencontre a été l'oeuvre de Nervensky Etienne, monté en cours de jeu.

Malgré la défaite, l'équipe de football de la FSS reste toujours en tête du groupe A avec quatre(4) points et une différence de but plus un (+1) en attendant la décision finale du résultat du match, opposant l'équipe de la Faculté des Sciences et de Génie(FSG) et celle de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales(FSHS) FSHS, qui continue de faire polémique.

Vladimir SERGILLES, Auteur

vladimirsergilles94@gmail.com

Comments

Popular posts from this blog

CHCL, une bombe à retardement qui ne dérange pas.

Haïti-Insécurité: Une étudiante de l’UEH enlevée à l’Estère.

CHCL-FOOT: La FSG sacrée championne de la 4ème édition du championnat inter-facultaire