UEH-Nécrologie: La communauté du CHCL pleure le départ du Président du conseil de gestion.

                                                                               

Le Président du Conseil de gestion du Campus Henry Christophe de Limonade(CHCL), Dr Audalbert Bien-Aimé est décédé ce mercredi 03 mars 2021, des suites d'un infarctus du myocarde(IDM). 

Limonade, le 03 mars 2021.- La Communauté universitaire du Campus Henry Christophe de Limonade est en deuil!

En effet, Dr Audalbert Bien-Aimé, Président du Conseil de gestion dudit Campus est mort ce mercredi 03 mars. Il a été emporté par un infarctus du myocarde, couramment appelé crise cardiaque.

 L'information a été confirmée ce mercredi 03 mars 2021, par le Vice-Président du Conseil susdit, Hérissé Guirand, dans une note de nécrologie, rendue public le même jour. Il a aussi profité de l'occasion pour annoncer trois(3) journées de deuil,  se tenant les mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 mars, en la mémoire du très regretté.

                                                        

Dr Audalbert Bien-Aimé, est passé de présentation au sein de l'UEH. D'abord, comme étudiant, puis comme professeur et dirigeant. Sa performance académique et son savoir-faire attirent l'attention de tout un chacun. De Vice-Recteur aux affaires académiques de la Faculté d'Agronomie et de Médecine Vétérinaire(FAMV)  au Président du conseil de gestion du Campus Henry Christophe de Limonade, il a fait preuve de charisme et reste et demeure une valeur rare en Haïti. Le professeur Audalbert est détenteur d’un diplôme d’Ingénieur-Agronome de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) de l’UEH. Il est aussi docteur en Zootechnie et Nutrition Animale de l’Université des Sciences et Techniques du Languedoc, de Monpellier, France.  

Le Conseil de gestion est l’organe exécutif suprême du Campus Henry Christophe de Limonade assurant la gouvernance académique et administrative du Campus. Les membres du Conseil de gestion actuel ont été nommés par le Rectorat de l’Université  d’État d’Haïti, depuis le 20 mai 2015. 

Rappelons que depuis leur installation, le conseil de gestion en place, dirigé par le désormais ex-Président Audalbert Bien-Aimé, n'arrive toujours à combler  les attentes des étudiants, en quête de stabilité académique et structurelle au sein du Campus, qui fait face à des difficultés monstres nécessitant une prise en charge considérable pour éviter que ce premier campus universitaire du pays, octroyé par le pays voisin, périclite jusqu’à se perdre dans le chapelet des défis auxquels est confrontée l’université en Haïti en ce moment.

En cette pénible circonstance, le Conseil de gestion salue le départ du Président Audalbert Bien-Aimé et prie ses proches d'accepter ses condoléances émues. Par ailleurs, il invite toute la communauté universitaire à manifester son soutien à la famille du défunt et à toutes les personnes affectées par ce deuil.                                                     

Vladimir SERGILLES, Rédacteur.

Contact : vladimirsergilles94@gmail.com

 


Comments

Popular posts from this blog

CHCL, une bombe à retardement qui ne dérange pas.

Haïti-Insécurité: Une étudiante de l’UEH enlevée à l’Estère.

CHCL-FOOT: La FSG sacrée championne de la 4ème édition du championnat inter-facultaire