Haïti-Politique: La Coalition des Universitaires du Nord se positionne sur la crise.

Jeune structure ayant pris naissance le 2 avril 2021, elle regroupe des universitaires originaires principalement du département du Nord du pays. Face à la crise qui sévit le pays depuis plusieurs mois et qui s’est accentuée à l’approche de la date butoir du 7 février, date marquant la fin du quinquennat de Jovenel Moïse et conséquemment la fin du mandat du premier ministre et de son gouvernement, la Coalition des Universitaires du Nord(CUN) plaide pour un accord inclusif. 

 Dans une note rendue publique le 05 février 2022, cette organisation prend acte de la fin du mandat du premier ministre de facto, et met accent sur le fait qu’aucun des accords sur la table ne suffit à lui seul pour donner la légitimité nécessaire à un groupe pour diriger la transition. 

 Dans cette note authentifiée par Frantz Azemar le responsable de communication et Hermano ULYSSE le coordonnateur général, la CUN plaide pour un dialogue inter haïtien pour aboutir à une solution endogène. La coalition envoie une mise en garde pour la communauté internationale contre toute volonté d’imposer une solution, comme elle a l’habitude de le faire dans les crises précédentes.

 La coalition a profité pour lancer un appel à tous les secteurs de la vie nationale qu’ils doivent prendre leur responsabilité et jouer leur participation pour empêcher le pays de sombrer dans le chaos après le 7 février prochain.

Comments

Popular posts from this blog

CHCL, une bombe à retardement qui ne dérange pas.

Haïti-Insécurité: Une étudiante de l’UEH enlevée à l’Estère.

CHCL-FOOT: La FSG sacrée championne de la 4ème édition du championnat inter-facultaire