UEH/CHCL-FOOT: Match nul spectaculaire entre la FSS et la FSG.

Pour le compte de la cinquième journée du championnat inter-facultaire, l'équipe de la Faculté des Sciences de la Santé(FSS) a arraché le nul (2-2) en toute fin de match face à l'équipe de la Faculté des Sciences et de Génie(FSG), au Parc Raphaël du Campus Henry Christophe de Limonade, le jeudi 22 juin 2023, dans un match spectaculaire et riche en rebondissement.

Après sa victoire lors de son premier match dans le championnat inter-facultaire, la sélection de la FSS se présentait face à l'équipe de la FSG avec la mission d'arracher une deuxième victoire, synonyme de qualification pour les demi-finales de la compétition. En effet, l'équipe de la FSS a ouvert la mise par l'intermédiaire de son attaquant Yvenson Céralien, après une bourde du gardien de la FSG. Mais, l’attaquant Rochild Millot a permis  aux siens d'égaliser sept(7) minutes plus tard après une superbe action  individuelle. Ce dernier a utilisé toute l'énergie de ses jambes pour battre la défense adverse pour envoyer le ballon au fond de la lucarne du portier de la FSS. Le score s'arrête là jusqu'à la mi-temps(1-1).

Après la pause, malgré les multiples actions orchestrées par les deux équipes, le score ne bouge pas. Mais l'équipe de la FSG reprenait l'avantage à la 80ème de jeu après un très bon travail individuel de Rochild Millot qui a servi Schneïder Ovil pour permettre à l'équipe de la FSG de reprendre l'avantage du score(2-1). Mais Jean-Claude Joseph a égalisé deux(2) minutes plus tard après un tir enroulé en pleine lucarne, pour redonner vie à la FSS dans le match(2-2).

Signalons que Rochild a été désigné homme du match, par l'instance organisatrice de la compétition, après sa prestation XXL, lui qui a fait voir les sept(7) couleurs de l'arc en ciel à la défense de la FSS.

Malgré ce match nul, l'équipe de la FSS reste en tête du groupe A avec quatre(4) points à égalité avec son adversaire du jour, FSG.

Le prochain match du groupe A se fixe pour ce vendredi 23 juin, entre l'équipe de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales(FSHS) et celle de la Faculté des Arts et de l'Education(FASE). Notons que ces deux équipes ont loupé leurs premiers matchs et ne doivent pas perdre aujourd'hui si elles espèrent se qualifier pour le tour suivant de la compétition.

Vladimir SERGILLES, Auteur

Crédit photo : Page Facebook ASPE-CHCL


Comments

Popular posts from this blog

CHCL, une bombe à retardement qui ne dérange pas.

Haïti-Insécurité: Une étudiante de l’UEH enlevée à l’Estère.

CHCL-FOOT: La FSG sacrée championne de la 4ème édition du championnat inter-facultaire