Rétro: Wendelson Pierre-Louis, premier étudiant soutenu en Art-Musique à l’UEH.

 

Après son passage remarquable au sein de la Faculté des Arts et des Sciences de l’Éducation du Campus Henry Christophe de l’Université d’État d’Haïti  à Limonde, Wendelson Pierre-Louis a présenté et a soutenu publiquement avec brio sa mémoire de sortie pour l’obtention du grade Licencié en Art, option Musique, à la Bibliothèque dudit Campus, le 14 décembre 2022.

En pleine évolution dans le domaine de la formation et de la recherche, le Campus Henry Christophe de l’Université d’État d’Haiti à Limonade est l’une des entités de l’UEH qui ouvre la voie à de nombreux jeunes vers la poursuite de leurs études en leur facilitant la tâche dans la préparation et la présentation de leurs travaux de fin d’études.

En effet, l’ancien élève du Collège Pratique du Nord, Wendelson Pierre-Louis, a laissé son empreinte dans les annales de l’UEH en soutenant son travail de mémoire avec beaucoup de réussite en obtenant 80/100 comme note de passage, et du coup devient le premier étudiant de l’UEH à réaliser un tel exploit. Il avait comme sujet de mémoire: Études descriptives des méthodes de l’enseignemet de la batterie aux enfants de 6 à 12 ans à la première Église Baptiste de Ferrier de juillet 2020 à décembre 2021.

Cette première soutenance en Musique à l’UEH a réuni à la Bibliothèque du Campus diverses personnalités du secteur académique. Le jury qui a passé au cribe le travail de Monsieur Wendelson Pierre-Louis était composé de trois (3) professeurs : Enoch Firmin, Président; Dr Claudel Noel, Lecteur critique; Jude Dorélus, Directeur.

Il faut signaler que le désormais Licencié en Art-Musique, Wendelson Pierre-Louis, a été appelé pour être moniteur du cours de percussion à la faculté susmentionnée et se dit prêt à mettre son talent au service de la communauté estudiantine de l’UEH. Le natif de Borne qui vient de la première cohorte d’étudiants du Campus (2012-2017) est connu comme l’un des meilleurs batteurs de l’industrie musicale haitienne, pour laquelle il developpe une grande passion.

Vladimir SERGILLES, auteur.

Vladimirsergilles94@gmail.com





 

Comments

Popular posts from this blog

CHCL, une bombe à retardement qui ne dérange pas.

Haïti-Insécurité: Une étudiante de l’UEH enlevée à l’Estère.

CHCL-FOOT: La FSG sacrée championne de la 4ème édition du championnat inter-facultaire